WWW.replicauhren.be-Replique Montre Panerai Edition Limitée Vente

Bremont www.replicauhren.be, la société qui sonne bruyamment du klaxon pour une résurgence de la Grande-Bretagne autrefois grande industrie horlogère, a lancé une montre qui célèbre la féroce Jaguar D-Type, la voiture qui a conduit à une domination britannique des pistes de course dans les années 1950.

Le chronographe bi-compax a un cadran bleu aux couleurs de l'équipe Ecurie Ecosse qui a couru avec succès des Jaguar D-Types. Le grand fond saphir d'exposition replique montre panerai le mouvement automatique avec rotor de remontage dans le style d'un volant de type D et la couronne est gravée de la bande de roulement d'une bande de roulement de pneu Dunlop d'époque.

Bremont collabore avec Jaguar depuis 2014 et les pièces inspirées des voitures sont un gros vendeur pour l'entreprise, et pour certaines personnes, ce sont les montres les plus reconnaissables de l'entreprise, même si Bremont est le plus associé à l'aviation plutôt qu'à l'automobile.

Il est donc normal que cette montre s'inspire d'une voiture qui a tant contribué à montrer comment le design automobile pouvait apprendre de l'aviation. La Jaguar Type D avait une conception monocoque fabriquée à partir d'un alliage utilisé sur les avions de combat de la Seconde Guerre mondiale. Cette conception consistant à construire la voiture autour d'une cuve centrale est encore utilisée dans les voitures de course aujourd'hui, et pour la Type D, elle a réduit le poids et ajouté de la rigidité.

replique montre panerai

Le corps a été profilé dans une soufflerie par Malcolm Sayer, un designer qui a appris son métier d'ingénieur aéronautique pendant la guerre. Puissant, léger et glissant, le D-Type pouvait mieux 170 mph et a détruit ses rivaux sur la piste. Les D-Types ont remporté les 24 Heures du Mans à trois reprises dans les années 1950. En 1957, année la plus fructueuse pour la voiture, les Jaguar D-types terminent 1er, 2e, 3e, 4e et 6e au Mans.

Jaguar Classic a récemment relancé la production de types D à Coventry et construit 25 voitures toutes neuves et d'époque. La montre D-Type a été lancée lors d'une réception dans la boutique de Bremont à Londres, organisée par les fondateurs Nick et Giles English, ainsi que par le célèbre directeur du design de Jaguar, Ian Callum.

Le cofondateur de Bremont, Nick English, a déclaré : La Jaguar type D est une voiture de compétition véritablement emblématique qui est tout aussi remarquable aujourd'hui qu'elle l'était lors de sa première production. Il a un record exceptionnel dans les courses automobiles les plus difficiles du monde en raison de son ingénierie robuste, quelque chose que nous défendons à Bremont. Poursuivre son héritage en achevant la production initialement prévue est en effet très spécial et nous sommes ravis de célébrer avec le lancement de notre nouvelle édition limitée.

Ian Callum a ajouté : Le chronographe Bremont D-Type est inspiré de l'une des voitures de sport les plus spectaculaires et les plus belles de l'histoire, une voiture de sport qui est une véritable incarnation de l'héritage de course Jaguar. Aussi excitante aujourd'hui qu'elle l'était dans les années 1950, son histoire continue d'être racontée et cette voiture emblématique mérite un garde-temps à la hauteur. L'édition limitée capture parfaitement la beauté mécanique des D-Types et fait subtilement référence aux performances de la voiture, véritable compagnon de conduite.